Ecusson de Pertuis © http://quaranta1.chez-alice.fr  

Pertuis pratique

Itinéraires de et vers Pertuis Trouver une info pratique Plan de la ville Bottin de Pertuis et environs

Principaux sites

Municipalité de Pertuis Office de tourisme Pertuis.com Pertuis.org Pertuis-en-Luberon

Autres suggestions

Le Pertuisien illustré : Les mystères du Donjon enfin dévoilés (Journées du Patrimoine 2008), Fête des Patativores, etc. Vivre à Pertuis de A à Z Plan de la ville Bleu Vaucluse (radio) Parc régional du Luberon Communauté du Pays d'Aix Département de Vaucluse Région PACA Sites généraux français Sites utiles français Service Public Tourisme

Site miroir

Pertuis-en-Luberon
En Provence by Boz

Pertuisien.fr - La vie à Pertuis

Soirée slave à Pertuis
(samedi 20 février 2010)


Ajouter Google Pertuis à VOTRE Google
Samedi 20 février 2010
Soirée slave à Pertuis :
un reportage de Gilbert Soulet


Une soirée inoubliable...


Cette soirée du samedi 20 février 2010 sera inoubliable tellement la beauté, les couleurs, la musique, les danses, l'émotion, la convivialité et l'Histoire se sont trouvés mêlés, dans une salle des fêtes comble!

En effet, le pari tenté par Jacques BARONE, la municipalité autour de Roger PELLENC, et les Vitrines de PERTUIS, a dépassé l'imaginable, mais oui!

Jamais notre Commune n'avait accueilli en son sein un personnage aussi illustre que le Consul Général de la Fédération de RUSSIE. Ici, ce fut Monsieur Youri GRIBKOV de Marseille et de la Méditerranée, accompagné par son épouse. La présentatrice qui animait notre soirée avec Jacques, était notre amie Irina de l'association ACETI, fondée par Pierre LHOSTE à Pertuis.

De plus le Ballet russe de PARIS, le Prince IGOR, fut une pure merveille, magnifiquement emmené par Yvan SENEQUIER, son producteur qui nous annonça que dès dimanche 14h30, sa troupe devait se produire au Moulin Rouge...

Chacune des tables réservées était numéroté, bien sûr, mais encore portait un nom. La nôtre indiquait OMEKON, l'une des villes de Yakoutie qui, avec Oimekon, se dispute le record du froid de l'hémisphère nord: -70°C. Mais je vous rassure : entre la vodka, les rires, la musique, la danse et l'ambiance, nous n'avons jamais eu froid.

Gilbert SOULET

Dernier cliché : Monsieur Pierre LHOSTE, Président de l'association pertuisienne ACETI et de l'Amitié Franco-Russe, récipiendaire de la Médaille de la Ville. (Photographie de Bernard Mansard)
Météo Vaucluse Situer Pertuis avec Google Maps France © Indicateur qualité de l'air

Prévisions Météo France Pertuis - Météo PACA (10 jours) - Vigilance météo

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster