News à la Une : locales - régionales - France & Monde - les plus consultées
Divers : Météo - Routes - Agenda semaine - Agend'Assos - Gazette - Bon à savoir - Télé
Revues de presse : régionale - nationale - alternative - Sur les réseaux sociaux
Plus d'infos : Tout Pertuis - Agenda complet - 24h d'actualités - Théâtre - Cinéma - Piscines
Les autres ont lu pour vous : Retour de vacances - Archives





L'Express : dépêches des dernières 24 heures

[01-12 à 03h] - Covid-19: un pas de plus vers le vaccin Moderna

Washington - Le laboratoire américain Moderna a déposé lundi une demande d'autorisation de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis, faisant espérer de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre face à une pandémie toujours en pleine expansion.
[01-12 à 06h] - Brexit : alors, un accord est-il (enfin) en vue ?
[01-12 à 07h] - Vendée Globe: Escoffier secouru par Le Cam
[01-12 à 07h] - Ces entreprises qui se détournent de la Bourse
[01-12 à 07h] - Hong Kong: un complexe sportif de la police visé par des cocktails Molotov
[01-12 à 08h] - La défiance vaccinale, l'autre épidémie qui se propage en France

Paris - Comment le pays de Pasteur est-il devenu l'un des plus anti-vaccins au monde? La forte défiance, née avant le Covid-19, se propage notamment avec des personnalités, parfois très connues, qui n'hésitent pas à relayer de fausses informations.
[01-12 à 08h] - Qui sera vacciné en premier aux Etats-Unis?

Washington - La liste des populations prioritaires aux Etats-Unis pour la vaccination contre le Covid-19 n'a pas été officiellement arrêtée, mais déjà les avis d'experts y divergent par rapport aux choix d'autres pays comme la France, notamment sur les travailleurs essentiels.
[01-12 à 08h] - Perpignan: opération à haut risque pour évacuer un homme de 300 kg

Perpignan - Bloqué depuis des années dans sa maison à Perpignan, un homme d'environ 300 kg est mardi en cours d'évacuation dans une opération très délicate où sa vie est en jeu, ont constaté des journalistes de l'AFP.
[01-12 à 08h] - Suicides agricoles: depuis sa ferme à l'arrêt, il espère "réveiller un monde qui dort"

Bolozon (France) - L'étable, envahie par les toiles d'araignée, est vide. La faillite a entraîné le départ des vaches. "Depuis je ne vis pas, je survis", dit Matthieu Marcon qui raconte avoir voulu mourir, un soir où il n'avait pas assez de foin pour les nourrir.
[01-12 à 09h] - La déforestation en Amazonie brésilienne au plus haut depuis 12 ans
[01-12 à 09h] - DAZN, le "Netflix du sport" : "En France, nous aurons vite des discussions sur le foot"
[01-12 à 09h] - A Hong Kong, des militants prennent leur plume pour soutenir leurs camarades détenus
[01-12 à 09h] - De la mort de Zineb Redouane à la contre-expertise, l'affaire en quatre dates majeures

Une contre-expertise indépendante remet en cause les conclusions de l'enquête sur la mort de cette Algérienne de 80 ans touchée par un tir de grenade en décembre 2018.
[01-12 à 11h] - Guerre commerciale autour des offres 5G

Après SFR, Orange et Bouygues Telecom commercialisent cette semaine leurs offres dans la téléphonie de nouvelle génération. Et Free reste en embuscade.
[01-12 à 11h] - "Moi aussi je suis mort": à Wuhan, un long deuil post-Covid

Wuhan (Chine) - Autour de lui, la vie est pratiquement revenue à la normale et la Chine triomphe d'avoir dominé l'épidémie. Mais un an après les premières contaminations, Liu Peien n'est pas près de se remettre du décès de son père.
[01-12 à 11h] - Avec Biden, le grand demi-tour de la diplomatie américaine

À peine élu, le futur président a déjà nommé son équipe chargée des affaires internationales, avec un objectif : le retour à la normale. Mais les obstacles seront nombreux.
[01-12 à 11h] - L'Azerbaïdjan hisse son drapeau à Latchin, troisième district rétrocédé par l'Arménie

Latchin (Azerbaïdjan) - Les soldats azerbaïdjanais ont levé pour la première fois depuis presque trente ans mardi leur drapeau à Latchin, dernier des trois districts rétrocédés par l'Arménie en vertu du cessez-le-feu ayant mis fin à six semaines de combats au Nagorny Karabakh.
[01-12 à 16h] - Etats-Unis : pourquoi la nomination de Neera Tanden au Budget par Biden fait polémique
[01-12 à 16h] - Allemagne: un "conducteur fou" dans une zone piétonne, des morts et blessés
[01-12 à 16h] - Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts
[01-12 à 17h] - Covid: Macron envisage une campagne de vaccination grand public "entre avril et juin"

Paris - Emmanuel Macron envisage une campagne de vaccination pour le grand public "entre avril et juin" contre le Covid-19, après une première vague réservée aux publics les plus fragiles, a-t-il déclaré mardi lors d'un point de presse avec le Premier ministre belge Alexander De Croo.
[01-12 à 17h] - Sport extrême: le grand bond dans le vide du "Batman chinois"

Zhangjiajie (Chine) - Loin, très loin du Covid-19, il frôle les falaises en chute libre à 230 kmh: Zhang Shupeng, leader du wingsuit en Asie, rêve de donner une image "plus cool" des sportifs chinois.
[01-12 à 17h] - Virus, menace terroriste... Jean-Michel Blanquer, le ministre des catastrophes

Le ministre de l'Éducation nationale, à nouveau dans la tourmente avec l'affaire Avenir Lycéen, aura essuyé bien des tempêtes ces derniers mois. Auront-elles raison de sa motivation ?
[01-12 à 17h] - Réchauffement : à l'échelle mondiale, un climato-scepticisme encore très vivace

Un tiers de la population mondiale ne croit pas à l'impact de l'homme sur le réchauffement climatique ou nie ses effets, selon une étude mondiale réalisée par EDF et Ipsos.
[01-12 à 18h] - États-Unis : l'aile gauche du parti démocrate, parent pauvre de l'administration Biden ?

Le président élu privilégie jusqu'à présent des profils centristes pour son futur gouvernement. Au risque de mécontenter l'aile gauche du parti démocrate.
[01-12 à 18h] - Myopathie de Duchenne : "Un essai clinique, c'est une victoire symbolique et médicale"

Un essai clinique contre la myopathie de Duchenne vient d'être autorisé en France. Il est porté par le Généthon, le laboratoire financé par le Téléthon. Entretien avec Frédéric Revah, son directeur général.
[01-12 à 18h] - Le calendrier autour des vaccins anti-Covid se dessine

Francfort - Les espoirs d'une parade contre le Covid-19 se précisent: la France a dit mardi envisager une campagne de vaccination pour le grand public au printemps et le régulateur européen s'est engagé à examiner des demandes d'autorisation pour deux vaccins dans les semaines à venir.
[01-12 à 19h] - Pourquoi la commande publique ne favorise-t-elle pas les entreprises européennes ?

Les marchés publics européens ont toujours été ouverts aux entreprises des pays tiers. Mais la réciproque n'est bien souvent pas vraie. La Commission a dévoilé de nouveaux outils pour changer la donne.
[01-12 à 19h] - Que sont les nanomatériaux, pour lesquels l'Anses appelle à renforcer la traçabilité ?

Présents dans les aliments, le cosmétique ou le textile, les nanomatériaux ne sont pas correctement tracés avertit ce mardi l'Agence nationale de sécurité sanitaire.
[01-12 à 19h] - Une infirmière soupçonnés d'avoir escroqué la sécu de plus d'1,3 million d'euros

Marseille - Une infirmière et son mari ont été placés à garde à vue mardi à Marseille, soupçonnés d'avoir escroqué l'assurance maladie de plus d'1,3 million d'euros à l'aide de fausses factures, a-t-on appris auprès de la procureure de la République.
[01-12 à 19h] - Myopathie de Duchenne : "Cet essai clinique, c'est une victoire symbolique et médicale"

Un essai clinique contre la myopathie de Duchenne vient d'être autorisé en France. Il est porté par le Généthon, le laboratoire financé par le Téléthon. Entretien avec Frédéric Revah, son directeur général.
[02-12 à 02h] - C1: Marseille sauve l'honneur et l'espoir, le Real en danger

Paris - Marseille revit! Tombeur de l'Olympiakos 2-1, l'OM a stoppé sa spirale de défaites mardi en Ligue des champions pour entretenir l'espoir d'accrocher la Ligue Europa, alors que le Real Madrid de Zinédine Zidane, battu 2-0 par le Shakhtar Donetsk, voit s'éloigner les huitièmes.
[02-12 à 02h] - Trèves pleure ses morts après la course folle d'un chauffard

Trèves (Allemagne) - Se recueillir face à l'impensable : les habitants de Trèves, abasourdis par la course meurtrière d'un chauffard qui a tué cinq personnes en pleine ville, ressassent mardi soir des scènes d'horreur et l'acte fou d'un natif de la cité.
[02-12 à 02h] - Allemagne: un "conducteur fou" fonce dans une zone piétonne et tue cinq personnes

Trèves (Allemagne) - Une "scène d'horreur": un homme ivre et souffrant de troubles psychiatriques, a fauché mardi des passants dans une zone piétonne à Trèves, dans le sud-ouest de l'Allemagne, tuant cinq personnes, dont un bébé de 9 mois, avant d'être interpellé.
[02-12 à 02h] - USA: le ministre de la Justice n'a pas "vu de fraude" pouvant changer le résultat de l'élection

Washington - Le ministre américain de la Justice Bill Barr a déclaré mardi ne pas avoir constaté "de fraude" suffisante pour invalider la victoire de Joe Biden à la présidentielle, contrairement aux affirmations de Donald Trump.

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster

Clauses de non responsabilité. Pertuisien.fr est actualisé toutes les heures de façon automatisée ; le webmaster ne saurait donc être tenu pour responsable des titres et du contenu des différents liens externes repris sur cette page. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Copyright ©2020 Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.