En 2019, les musées crèvent l'écran du Cinéma Le Luberon ! - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


En 2019, les musées crèvent l'écran du Cinéma Le Luberon !





Bonjour,

Ci-joint vous trouverez notre programmation 2019 des Expositions sur grand écran.

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans nos salles !

EXPOSITIONS SUR GRAND ECRAN


L’objectif de la série Expositions sur grand écran est de permettre à chacun de pouvoir visiter, par le biais de l’expérience cinématographique, les expositions organisées dans les plus grands musées. À travers les interventions de critiques d’art et de commissaires d’exposition notamment, se dessine un nouvel éclairage sur une oeuvre, un artiste.



LE JEUNE PICASSO - DIMANCHE 10 MARS A 14H00

Un documentaire de Phil Grabsky. 1h25. VOSTFR.
Les jeunes années de Picasso durant lesquelles trois villes ont joué un rôle-clé : Malaga, Barcelone et Paris. Le documentaire explore leur influence sur l’artiste, en analysant des oeuvres spécifiques de ses débuts. En se concentrant sur deux périodes marquantes de sa jeunesse, la période bleue et la période rose, le documentaire remonte jusqu’en 1907, à la création d’un tableau crucial dans l’histoire de l’art, Les Demoiselles d’Avignon, que Picasso peint à 25 ans.


----

REMBRANDT - DIMANCHE 19 MAI A 14H00

Un documentaire de Kat Mansoor. 1h30, VOSTFR.
A partir de la rétrospective monumentale visible, il y a quelques années, à la National Gallery de Londres et au Rijksmuseum d’Amsterdam, ce film propose de découvrir les dernières années de la vie du peintre et de plonger dans le monde du maître de la lumière et du clair-obscur.
« Rembrandt sait que la chair est de la boue dont la lumière fait de l’or » Paul Valéry


------

VAN GOGH ET LE JAPON - DIMANCHE 16 JUIN A 14H00

Un documentaire de David Bickerstaff. 1h25, VOSTFR.
L’exposition Van Gogh et le Japon au musée Van Gogh d’Amsterdam, met en lumière l’influence du Japon sur l’artiste et son oeuvre. Parmi les peintres japonisants de la fin du XIXe s., Van Gogh fait preuve d’une démarche singulière, son approche de l’estampe dépassant les simples considérations esthétiques pour tenter de toucher à "l’esprit" de l’art japonais.
J’envie aux Japonais l’extrême netteté qu’ont toutes choses chez eux. Vincent Van Gogh


----------------------------

EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN collabore avec les plus grands musées et galeries au monde pour proposer grâce à ses films une immersion cinématographique au cœur de la vie des artistes de renom et de leurs œuvres, le tout accompagné des commentaires éclairés d’historiens et de critiques d’art réputés. Les films mêlent biographies d’artistes et images exclusives des coulisses des galeries pour un résultat informatif, accessible et divertissant. Depuis son lancement en 2011, plus d’un million de spectateurs dans plus de 61 pays ont pu apprécier les documentaires d’EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN. Le Guardian a parlé « de succès mondial »


Tarif : 8.20€
Réduit : 6.70€
Cartes d’abonnement et contremarques non acceptées

Plus d'infos





Date de publication ou de dernière modification : le 09-03-2019 à 19h - Page consultée 283 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2019 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.