Du cannabis comme s’il en pleuvait (La Provence) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Du cannabis comme s’il en pleuvait (La Provence)





Le total des saisies cet été se monte aujourd’hui à 9717 pieds pour un montant de 4 millions d’euros. "La Provence" consacre toute une page au sujet ce mercredi 8 août 2018 dans ses éditions Vaucluse.

Pertuis, avec sa Durance, sa terre fertile et sa situation ensoleillée apparaît comme le lieu idéal pour y cultiver son jardin… Les espaces verts luxuriants aident sans doute aussi beaucoup à dissimuler ces activités.
Des activités qui "génèrent tellement d’argent, étaye le capitaine Ortiz, alors on travaille de sorte à mettre à plat une économie souterraine en détruisant les ressources ennemies. Et on ne va pas s’arrêter là…"

"On se passerait de ce genre de publicité" déclare Henri Lafon, premier adjoint au maire. Et d'ajouter : "Il est certain qu’il y avait une industrie…et au vu des sommes estimées, elle alimentait le réseau marseillais."

Reportages signés Carine PALMI et B.H.


Date de publication ou de dernière modification : le 08-08-2018 à 07h - Page consultée 336 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.