Les saveurs du Sud de l'Italie dans votre assiette ? Rue Colbert, assurément ! - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Les saveurs du Sud de l'Italie dans votre assiette ? Rue Colbert, assurément !





Il y a d'abord Inès, la "patronne", qui vous accueille et vous sert en salle du rez-de-chaussée mais aussi à l'étage (lequel peut accueillir 25 convives voire plus grâce, notamment, à une terrasse couverte).

Il y a ensuite le "chef", Paolo MANCINO, (c'est lui, l'Italien, précise son épouse avec un clin d'oeil). Un patron visiblement heureux de vous faire découvrir "la cuisine de maman" telle qu'on peut la savourer dans le Sud de l'Italie, et plus précisément dans les Pouilles.

Enfin, il y a Michele ; compagnon d'études à l'école hôtelière du chef, vous le verrez s'activer sans cesse mais discrètement à l'arrière cuisine du restaurant.

La cuisine traditionnelle des Pouilles est celle du terroir. Elle est souvent surnommée “casareccia”, cuisine de la maison et de la campagne. Et pour en garantir l'authenticité, la maison s'approvisionne directement en Italie pour certains ingrédients.
Amateurs de burrata, de fruits de mer, de pâtes fraîches ou de pizzas napolitaines, vous êtes à la bonne adresse...

On y mange à la carte, bien sûr (du "fait maison") mais on peut également profiter en semaine d'un menu du jour à 16,50 EUR (entrée, plat, dessert et verre de vin).

La Vita Bella.
A découvrir au 15 rue Colbert.
04 90 77 73 89

EV








Date de publication ou de dernière modification : le 23-04-2018 à 18h - Page consultée 612 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.