Réception en mairie des élèves d'Herborn (J.W.D.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Réception en mairie des élèves d'Herborn (J.W.D.)





Ce jeudi matin 12 avril 2018, 46 jeunes lycéens herbornois et leurs 3 accompagnatrices, Pascale, Sabrina et Gaby, ont été reçus dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville. Ils avaient voyagé 15h avant d’arriver hier soir à 21h.

En présence de M. Jean-Jacques Dias délégué aux jumelages, de Messieurs les Principaux des 2 collèges, de M. André Sylvestre Président d’Honneur du Jumelage Pertuis-Herborn et de plusieurs membres des différents Comités de Jumelage, ils ont été chaleureusement accueillis par Mme Marie-Ange Conté adjointe au Maire qui a souligné la longévité de ce jumelage puisque cette année sera fêté son 50ème anniversaire. Elle les a félicités de leur écoute et les a encouragés à poursuivre ces échanges qui sont la base de l’entente entre nos 2 pays. Mme Conté a reçu de Mme Pascale Maucourant un livre de photos sur Herborn réalisé par des lycéens herbornois et en retour a offert à chacun un cadeau souvenir de Pertuis.

Pendant les dix jours qui viennent les jeunes allemands sont hébergés dans les familles de nos collégiens, suivront des cours en présence de leurs correspondants et pourront aussi découvrir le marché de Lourmarin, une savonnerie à Salon de Provence, les carrières et l’atelier des Ocres à Roussillon et une manade en Camargue : vaste programme très local préparé avec soin.

Exceptionnellement le soleil n’est pas encore au rendez-vous mais il est déjà présent dans les coeurs et ne tardera sans doute pas à venir embellir notre chère Provence.

Josette Wuscher Dias
Présidente du Comité de Jumelage Pertuis-Herborn




Date de publication ou de dernière modification : le 12-04-2018 à 16h - Page consultée 106 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.