Le "Centre aquatique Durance-Luberon" ouvrira ses portes le 1er juillet 2018 - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Le "Centre aquatique Durance-Luberon" ouvrira ses portes le 1er juillet 2018





Le "Centre aquatique Durance-Luberon" (anciennement piscine René Guibert) ouvrira ses portes au 1er juillet 2018, déclare l’adjoint aux sports Michel Fournier.

D’ici le début de l’été, le personnel prendra ses marques et les clubs - plus particulièrement Pertuis Natation et le CSP plongée - pourront également investir leurs nouveaux locaux ainsi qu'une salle de musculation dédiée.

Fermée depuis le mois d’août 2015, la piscine a subi une grande réhabilitation. Un plongeoir refait et un bassin de 25m avec six couloirs comprenant une avancée technologique unique pour le pays d’Aix - un fondmobile. Cela permet de scinder la piscine en deux et de mettre en place différentes activités adaptées à divers publics.

Le public pourra découvrir également un bassin nordique extérieur chauffé et relié au bassin intérieur par un couloir de nage. Une pataugeoire de 50 m², ainsi qu’un pôle de beach soccer compléteront le dispositif avec une buvette toute neuve.

Les tarifs appliqués à Pertuis au 1er juillet seront les même qu’à Venelles, soit 4 EUR l’entrée. "L’abonnement fonctionnera sur l’ensemble des piscines. Avec une même carte on pourra profiter des diverses piscines et le montant sera déduit, en fonction du tarif qui varie selon la taille de l’équipement" précise Michel Fournier.

(Aurélie BIAGINI, La Provence, 17/03/2018)


Date de publication ou de dernière modification : le 18-03-2018 à 20h - Page consultée 898 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.