LA TOUR D’AIGUES - Et si le Sud Luberon intégrait une nouvelle Métropole Aix Provence ? - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


LA TOUR D’AIGUES - Et si le Sud Luberon intégrait une nouvelle Métropole Aix Provence ?


Lors du dernier conseil municipal de Pertuis, le maire Roger Pellenc a évoqué la création de la nouvelle Métropole Aix Provence que le "Sud Luberon esseulé" pourrait rejoindre.

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Jean-François Lovisolo, conseiller départemental et maire de La
Tour-d’Aigues :

"(...) On constate que tout le monde veut quitter Marseille Métropole… De toute façon, la Métropole Aix Provence n’est pas encore créée et, à ce jour, on ne sait pas si cette proposition va aboutir".

Et de poursuivre : " Monsieur Pellenc mène un combat d’arrière-garde et c’est dommage qu’il n’ait pas pris la décision en 2012 de quitter la CPA d’Aix alors que Marseille Métropole se profilait. Pertuis aurait pu être la capitale du Sud Luberon avec la réunion des cantons de Cadenet et de Pertuis, ce qui aurait permis de créer une communauté d’agglomération."

Jean François Lovisolo estime toutefois que "la réflexion doit être engagée, mais que beaucoup de questions demeurent sans réponse pour l’instant". Et de concluse : "Nous ne devons pas devenir la réserve foncière du Pays d’Aix".

(A.C. - La Provence, 12/02/2018)


Date de publication ou de dernière modification : le 12-02-2018 à 19h - Page consultée 213 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.