Loto aux 3 Louis d'Or du Comité pertuisien du 3ème âge (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Loto aux 3 Louis d'Or du Comité pertuisien du 3ème âge (G.S.)





Bonjour,

Le Loto aux 3 Louis d’or se jouait ce dimanche 11 février 2018 salle Georges JOUVIN à Pertuis devant une bonne chambrée.

De très nombreux autres lots étaient au rendez-vous.

Le Louis d'or est certainement la monnaie d'or française la plus connue avec le Napoléon; D'ailleurs les véritables Louis d'or sont souvent confondus avec les "Napoléons", qui sont les pièces d'or françaises de 20 francs émises tout au long du XIXème siècle, entre le règne de Napoléon Ier et le début de la première guerre mondiale : www.gold.fr/.

Le Napoléon 20 francs (Louis d'Or) est une pièce d'or française de 20 francs contenant 5,80644 grammes d'or pur, créée le 28 mars 1803 par le premier consul Napoléon Bonaparte. Cette pièce porte plusieurs effigies, et a la même valeur que le Louis d'Or qui arbore celui de Louis XIV. La pièce du Napoléon d'Or est restée en usage jusqu'à la première guerre mondiale.

Seuls les Napoléon avec effigie Coq et Marianne frappés de 1898 à 1914, sont réputés boursables s'ils ne présentent pas de traces d'usure, de rayures, ou de coups sur la tranche.



Amicalement,
G.S.




















ALBUM COMPLET GRAND FORMAT - PETIT FORMAT - DIAPORAMA


Date de publication ou de dernière modification : le 11-02-2018 à 21h - Page consultée 228 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.