Laura FLESSEL, Ministre des Sports, à Pertuis pour le championnat de France de parabadminton (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Laura FLESSEL, Ministre des Sports, à Pertuis pour le championnat de France de parabadminton (G.S.)





Bonjour,

C’est à l’heure annoncée que Laura FLESSEL, Ministre des Sports, s’est présentée ce samedi 20 janvier 2018 à l’entrée de la Halle des Sports à Pertuis à l’occasion des championnats de France de parabadminton.

Le soleil était radieux, à l’image de notre quintuple médaillée olympique et porte-drapeau de l'équipe de France lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des 27 juillet et 12 août 2012.

Il est agréable de rappeler que Laura FLESSEL totalise six titres de championne du monde et un titre européen : wikipedia.org.

Ce samedi 20 janvier, elle a été accueillie par Monsieur Roger PELLENC, Maire de Pertuis, 1er Vice-Président du Conseil de Territoire du Pays d’AIX et Conseiller de la Métropole, Pierre CRUMIERE, Directeur des Championnats de France de Parabadminton Pertuis 2018, Monsieur Jean-Christophe MORAUD, Préfet de Vaucluse et Madame Dominique CONCA, Sous-Préfète d’APT, et de très nombreuses personnalités de la Région, du Département et de notre commune, que vous reconnaîtrez au fur et à mesure des photos du reportage. Monsieur Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille et Président de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence s'était fait représenter.

La sécurité était assurée par la police municipale de Pertuis et la gendarmerie de Vaucluse dont le Colonel Salvador MUNOZ (Cdt de Groupement), le Capitaine Thierry ORTIZ (CNE & CGD) et l’Adjudant-Chef Frédéric ALLAIS (référent des établissements scolaires).

Quant au parabadminton, comme son nom l’indique, il concerne exclusivement les personnes en situation de handicap. Pour chaque handicap il existe des variantes du badminton.

Nous pouvons citer notamment le badminton sourd qui se pratique au niveau paralympique : www.talenteo.fr.

- Pour les journées à Pertuis de la FFBAD, consulter particulièrement www.ffbad.org.

Chapeau aux organisateurs et à la Fédération Française de Badminton. Quant à l’accueil, il a été formidable car à la fois simple et vraiment sympa.

Merci à tous et encouragements à nos champions de parabadminton.

Gilbert SOULET










































































ALBUM COMPLET GRAND FORMAT - PETIT FORMAT - DIAPORAMA


Date de publication ou de dernière modification : le 20-01-2018 à 21h - Page consultée 666 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.