Les Cheminots Anciens Combattants tenaient leur AG à Marseille ce samedi 13 Janvier 2018 (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Les Cheminots Anciens Combattants tenaient leur AG à Marseille ce samedi 13 Janvier 2018 (G.S.)





Bonjour,

Les cheminots anciens combattants et leurs amis de l’association ANCAC étaient réunis ce samedi 13 janvier 2018 à Marseille Saint-Charles, salle Voltaire, pour leur AG : www.ancac.net.

Autour de Louis DUTTO, Président de l’Union Régionale Méditerranée, de Muriel SIGAUD de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel SNCF, de leur Président Edouard BALDIT, de ses deux Vice-Présidents et du trésorier Henri ETIENNE, la réunion s’est déroulée comme annoncée dans la photo du reportage.

La minute de silence observée en mémoire de nos camarades décédés en cours d’année est toujours un moment d’émotion très respecté.
Le Président de l’UDAC des Bouches du Rhône, Monsieur Daniel BECKER, militant depuis des années de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre nous a fait l’honneur de sa présence et des ses commentaires avisés sur la Mémoire à perpétuer et nos droits avec notamment 8 points soumis à notre nouveau Président de la République ...

Le Président BECKER a aussi insisté sur la PMI ou valeur du point d’indice de pension militaire d’invalidité, la retraite mutualiste à 74 ans, la 1/2 part pour les Veuves et les particularités pour leur application : www.impots.gouv.fr.
Le meilleur souvenir qu’il a conservé pour les anciens combattants et pensionnés est en la personne de Monsieur Jean-Pierre MASSERET, Ministre en exercice du 4 Juin 1997 au 3 septembre 2001.

Je laisse le soin à mes amis et camarades d'un compte rendu de cette journée, mais vous annonce déjà que le nouveau Président est Henri ETIENNE, notre camarade Edouard BALDIT devenant Président d’Honneur. Nous avons terminé cette matinée au restaurant “la Diligence” (Cela ne s’invente pas!)

Une action à préparer par notre association en direction des écoles afin de perpétuer la mémoire des combattants de 14-18 pour cette année du Centenaire, suite au souhait exprimé par Madame Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Adjointe au Maire de Marseille et Vice-Présidente de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence.

- La Vie du Rail devrait être sollicitée par un billet de l’ANCAC Nationale ...
Quant à l’octroi de la Campagne Double, c’est hélas le statu quo de notre Caisse CPRP et il nous est conseillé de contacter individuellement et directement les autorités militaires, en demandant une attestation des services accomplis (service national ou militaire) au Centre des Archives du Personnel de Pau (CAPM) : www.service-public.fr.

Nous essayerons, pour la prochaine AG, de ne plus la convoquer un samedi.
Bien à tous,

Gilbert SOULET
Vice-Président ANCAC Marseille






















ALBUM COMPLET GRAND FORMAT - PETIT FORMAT - DIAPORAMA


Date de publication ou de dernière modification : le 13-01-2018 à 21h - Page consultée 85 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2018 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.