
Elus et associatifs ont dit NON à la suppression des Trains Express Régionaux Pertuis-Meyrargues-Aix-Marseille pendant 4 ans (G.S.)

Bonjour,
Cette matinée du samedi 09 décembre 2017 fera date à plusieurs niveaux dans l’hexagone et principalement en gare de Pertuis puis à celle de Meyrargues où Pertuisiens, Citoyens du Sud Luberon et ceux du Pays d’Aix se sont unis dans leur diversité pour la défense du Service Public que le chemin de fer représente à leurs yeux pour les voyageurs comme pour le Fret. (Cavaillon-Pertuis n’a pas été oublié, ni le triage ferroviaire de Miramas, menacé de fermeture par les hautes instances SNCF).
Autour de notre Maire M. Roger PELLENC, 1er Vice-Président du Conseil de Territoire du Pays d’Aix et délégué à la Métropole, de très nombreux élus que vous reconnaitrez dans le reportage, dont M. Stéphane SAUVAGEON, adjoint et Conseiller Régional, notre Député Julien AUBERT, Conseiller Régional, nos Conseillers Départementaux Noëlle TRINQUIER et Jean-François LOVISOLO, Maire de La Tour d’Aigues, Monsieur le Sénateur Alain MILON, M. Jean-David CIOT, Maire du Puy Ste Réparade et un de ses élus, Emmanuel ANDRUEJOL, cheminot de profession et délégué CGT, des élus de Meyrargues, de Gardanne, comme M. Bernard BASTIDE, adjoint et conseiller Communautaire, Délégué à l’environnement, aux transports, Monsieur Georges CRISTIANI, Maire de Mimet, Vice-président de la Métropole, Conseiller territorial et Vice-Président de la Métropole ... M. Paul FABRE, Adjoint au Maire de La Tour d’Aigues et Président de COTELUB, Mme Monique SLISSA, Maire des Pennes Mirabeau et Mme Michelle GRAZIANO, 1ère adjointe, représentant Monsieur Robert DARGONE Maire d’Eguilles, et de très nombreux Maires du Sud Luberon (La Bastidonne, Grambois, La Bastide des Jourdans, ...). Les élus politiques de tous bords étaient bien présents;
Avec les associatifs, ils se sont manifestés avec pancartes, banderoles et tracts et d’autres uniquement par leur présence (L’AAQM, LREM, etc.).
M. Stéphane COPPEY, Secrétaire Général de l’association NOS TER PACA a invité publiquement Monsieur le Maire a user de sa possibilité, si une remise à plat de l'organisation de ce chantier n'est pas obtenue, de déposer un recours contre ce projet avant la mi-janvier. Même s'il est regrettable de devoir étudier une telle hypothèse, ce peut être un moyen d'engager de réelles discussions avec les autorités décisionnaires.
Quant au Collectif des Services Publics du Sud Luberon dont le porte-parole pertuisien est Claude CHARNEAU, il s’est taillé la part du lion au propre comme au figuré, puisqu'il a été interrompu à plusieurs reprises, à cause de son entêtement à n’en plus finir, faisant rire aux éclats les participants, ce qui les a réchauffés avant de rejoindre la Gare SNCF de Meyrargues pour un arrêt symbolique du TER 17447 de 11h45, arrivé avec 3 minutes de retard, jusqu’à 12h00 ... dans une ambiance bon enfant.
Je prie ceux et celles que j’ai pu oublier de bien vouloir m'excuser.
Très amicalement,
Gilbert SOULET




































ALBUM COMPLET GRAND FORMAT | |
|