Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 (G.S.)





Bonjour,

Le 11 Novembre 2017 a commémoré l’Armistice de 1918 et célébré une journée de la Victoire et du Souvenir à la mémoire de toutes les victimes.

Monsieur Jean-Jacques DIAS, Conseiller Municipal délégué aux jumelages, transports et associations patriotiques a agit en Maitre de cérémonie depuis l’église jusqu’au Monument aux Morts.
Monsieur Roger PELLENC, Maire de la Commune de Pertuis était représenté par Monsieur Henri LAFON, 1er Adjoint délégué aux finances, à la commande publique et à l’optimisation des ressources qui nous a donné lecture du message de Madame Florence PARLY, Ministre des Armées.

Monsieur Julien AUBERT, Député, était représenté par Monsieur Claude MELQUIOR, Député suppléant (photos n° 014, 052 et 053) et aussi Président des producteurs horticoles de Carpentras.
Monsieur MUSELIER, Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur était représenté par Monsieur Stéphane SAUVAGEON, Délégué aux RH, administration générale, assurances et services à la population. Conseiller régional, 1er Vice-Président du Parc Naturel Régional du Luberon.

Etaient présents à cette cérémonie :
Le Conseil municipal dans son ensemble, Les porte-drapeaux, Les Anciens combattants, Prisonniers de Guerre, Combattants d’Algérie-Tunisie-Maroc, T.O.E et Veuves de Pertuis représentés par Monsieur Raymond COLOMBARD (photos n°056 et 057), Les Déportés, Internés Résistants et Patriotes, ainsi que les Médaillés Militaires représentés par Monsieur Régis FACHAUX et Madame Paule LAMY (photos n° 058 et 059), Le Souvenir Français dont la gerbe a été déposé par Monsieur Roger PAROLA (photo n°060 et n°061) son Porte Drapeau est Monsieur Jean-Claude COURROUX et son Président Monsieur Jean-Jacques DIAS, Les Sous-Officiers de réserve, L’Association Terre de Soleil (Président Monsieur Mehabdi BENCHERQUI), et celle des Français d’Afrique du Nord et Amis du Sud Luberon (Présidente Madame Colette BONNAVENTURE), Les Autorités civiles et religieuses, le Personnel enseignant, les enfants des écoles, les associations et la population pertuisienne.
Après une sage réflexion de notre élu William COLOMBARD à propos du port du bleuet à la boutonnière, je ne résiste pas à faire partager pourquoi les Français portent-ils des bleuets et les Britanniques des coquelicots ? : www.lemonde.fr.


Après la lecture des messages, le dépôt des gerbes et la rose déposée par chacun des enfants en hommage aux pupilles de la nation : http://www.onac-vg.fr, la sonnerie aux Morts, la minute de silence et La Marseillaise, puis le salut des Autorités aux drapeaux, nous avons été conviés à nous rendre à l’Hôtel de Ville pour un apéritif offert par la municipalité.

Bien à tous,

Gilbert SOULET






















































ALBUM COMPLET GRAND FORMAT - PETIT FORMAT - DIAPORAMA


Date de publication ou de dernière modification : le 11-11-2017 à 19h - Page consultée 352 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2017 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.