Calligraphies et peinture à la bibliothèque de Peypin d'Aigues du 10 novembre au 15 décembre 2017 - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Calligraphies et peinture à la bibliothèque de Peypin d'Aigues du 10 novembre au 15 décembre 2017





Art de la maîtrise, du geste et des sentiments, la calligraphie chinoise fascine.
Colette Paget est attirée depuis toujours par l'Asie et ses mystères. En 2009, elle rencontre de façon fortuite, ‘il n'y a pas de hasard’ dit-elle, Isabelle Baticle, enseignante en calligraphie chinoise ayant vécue de nombreuses années en Chine pour y perfectionner son art. De cette rencontre naît la pratique de Colette Paget qui, après des études d’arts plastiques, s’oriente vers l’association de sa peinture et de la calligraphie chinoise dans un mélange de rigueur et de créativité.
Avec le temps l'écriture chinoise a évolué pour en arriver à celle que nous connaissons tous, la « régulière ». Le style préféré de Colette Paget reste la « sigillaire », le style originel. Cette pratique lui apporte équilibre, harmonie du corps et de l’esprit.




Date de publication ou de dernière modification : le 09-11-2017 à 19h - Page consultée 82 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2017 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.