Inauguration de la Médiathèque : une soirée historique (J.B.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Inauguration de la Médiathèque : une soirée historique (J.B.)





Soirée d’inauguration de la Médiathèque : une soirée historique

C’est dans une salle pleine à craquer (plus de 450 convives) que s’est conclue cette journée de présentation de la médiathèque à notre ville.

« Nous avons pu gérer dignement le plus grand banquet de l’année dans notre salle des fêtes richement décorée et illuminée du sang et or pertuisien » affirmaient Guy Picca et Yves Guedj, successivement président et conseiller municipal (mais également membre très actif) de l’association du « village pertuisien » organisateur du repas.

« Nous avons pu organiser deux grands « exercices d’évacuation » tout en douceur et dans la bonne humeur, merci à tous les bénévoles de l’association qui ont tenu le choc ».

Le challenge résidait dans le fait que les nombreux convives ont plusieurs fois quitté la salle des fêtes pour découvrir en avant première la nef de notre médiathèque, puis par deux fois assister à la projection historique géante sur la façade arrière de cette même salle des fêtes.

« Il est réjouissant pour nous de s’apercevoir que les pertuisiens sont tombés amoureux de leur patrimoine, tous les convives ont pu assister aux deux projections géantes retraçant l’aventure des Carmes, et, cerise sur le gâteau, écouter le récital d’une Édith Piaf, plus vrai que nature. Merci à tous ceux qui ont permis la réussite de cette soirée : le « village », les services culturels et évènementiels de notre cité et.. le public ».

Jacques Barone, Adjoint aux animations






ALBUM COMPLET GRAND FORMAT - PETIT FORMAT - DIAPORAMA


Date de publication ou de dernière modification : le 10-09-2017 à 22h - Page consultée 327 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2017 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.