Visite du recteur de l'académie d'Aix-Marseille à l'école de La Burlière (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Visite du recteur de l'académie d'Aix-Marseille à l'école de La Burlière (G.S.)





Bonjour,

Ce mardi 5 septembre, Monsieur Bernard BEIGNIER, Recteur de la Région Académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, accompagné de Monsieur Christian PATOZ, nouveau Directeur Académique des services de l’Education Nationale (DASEN) dans le département de Vaucluse se présentaient école de la Burlière : www.ec-la-burliere-pertuis.ac-aix-marseille.fr. Un grand honneur pour la commune de Pertuis, ses enseignants et ses élèves.

Monsieur le Recteur arrivait d’une visite scolaire en provenance des Hautes-Alpes; Il était attendu par Monsieur L’Inspecteur d’Académie et Monsieur Roger PELLENC, notre Maire, 1er Vice-président du Conseil de Territoire du Pays d'Aix et Conseiller de la Métropole Aix-Marseille Provence, et de nombreuses autres personnalités du système éducatif.

Nous nous sommes dirigés vers une classe de CM1-CM2, dirigée par Monsieur Philippe BASCOUL.
Après quelques prises de paroles de bienvenue par différentes personnalités, dont celle de Monsieur Emmanuel GIVRY de la Direction de l’Etablissement : www.valdedurance.ien.13.ac-aix-marseille.fr, c’est l'élu Jacques BARONE, Adjoint au Maire et particulièrement délégué aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à l’école qui a insisté sur le fait que depuis le 29 février, une troisième classe de CM1 de l’école élémentaire la Burlière a été équipée, à son tour, de tablettes numériques, ce qui devient la nouvelle feuille de route.

Jacques Barone travaille depuis 10 ans dans un lycée entièrement numérisé, où les élèves et professeurs ont des tablettes et s’en servent. Son constat est simple : << Les élèves progressent 10 fois + grâce à la technologie numérique; Il nous faut mettre de l’intelligence dans nos écoles, c’est par ce postulat de départ donné par Monsieur le Maire que nous avons engagé des moyens financiers énormes afin de permettre à nos écoles de viser l’excellence (réfections des bâtiments, des classes, des cours de récréation, des cantines…) et numérisation de l’ensemble des classes du primaire. La Burlière deviendra ainsi la première école numérique « tablettes » du département.>>

Ce fut ensuite l’enseignant Philippe BASCOUL qui a illustré les applications tableau/élèves.

Enseignants et rectorat se sont dirigés dans une autre salle pour la présentation des IPAD, tandis que Monsieur le Maire s’en est allé dans une autre avec les élus et le personnel de la Mairie concerné.

Monsieur Le Recteur et Monsieur l’Inspecteur d’Académie devaient rendre ensuite visite au Collège Marie MAURON : www.clg-mauron-pertuis.ac-aix-marseille.fr.

Bien à tous,
Gilbert SOULET

Académie Aix- Marseille - Conférence de presse de rentrée











































ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 05-09-2017 à 22h - Page consultée 1481 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2021 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.