En gare SNCF de PERTUIS : le train des musiques samedi 7 octobre 2017 - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


En gare SNCF de PERTUIS : le train des musiques samedi 7 octobre 2017





A propos de la journée

S’échapper, changer de monde, retrouver ou découvrir ne serait-ce qu’une journée un environnement, un paysage, une ambiance inhabituelle, un peu extraordinaire et sortie du temps qui fuit. Voilà, résumé, le voyage auquel vous allez participer !

D’abord, il y aura cet autorail aujourd’hui historique qui desservait les régions rurales et nos montagnes.Il a été «modernisé» dans le cadre du plan Auvergne, il y a une trentaine d’années.

Ensuite il y a la curiosité du voyage et de ses arrêts où d’autres candidats à l’aventure vont monter. Qui sont-ils ces semblables qui ont choisi de « partir » si loin ?…

Pensez un peu: ils franchiront tous le « verrou » de Mirabeau sur la Durance après avoir longé depuis Cavaillon sa rive droite et pris les derniers voyageurs à Pertuis !

Enfin le train déposera ses voyageurs dans la cité de Giono (et de Pierre Magnan) mais ce ne sera pas pour aller escalader la colline du Mont D’Or !

Ce sera pour effectuer un voyage musical autour d’un concert de musiques du monde par les musiciennes d’un groupe talentueux.

C’est de cette cour des marchandises, où le Trio Syrto se produira, qu'en 1977 partaient des wagons chargés de pommes à destination de l'IRAK (eh oui !).

Ceux qui le souhaitent pourront ensuite prendre un casse-croûte sur place (tables et chaises à dispositions) ou opter pour le restaurant de la gare ou le Burger King situé à proximité.

La commande du train prévoit une arrivée vers 11h30 à Manosque avec un temps libre d’au moins trois heures pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire une balade après le concert ou plus simplement d'aller prendre un café dans le coin afin de refaire le monde !

Un retour des plus simple par le même chemin devrait permettre de vous ramener à votre point de départ au plus tard entre 17h et 18h30 avec, c’est un espoir, une journée de bonheur simple en tête.

À bientôt sur la ligne !

Horaires théoriques

(en attente de confirmation de la part de SNCF )



ALLER

Nîmes Départ 8H25

Avignon Ville 9H09 Départ 9H20

Cavaillon 9H46 Départ 9H51

Pertuis 10H45 Départ 11H05

Manosque 11H30



RETOUR

Manosque Départ 15H05

Pertuis 15H35 Départ 15H45

Cavaillon 16H40 Départ 16H50

Avignon 17H16 Départ 17H30

Nîmes 18H14

Le train bleu du Sud






Date de publication ou de dernière modification : le 06-10-2017 à 19h - Page consultée 391 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2017 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.