Feu de broussaille à Pertuis mercredi 2 août 2017 - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Feu de broussaille à Pertuis mercredi 2 août 2017





Incendie à Pertuis : un feu de broussaille qui a parcouru environ 4.000 m2 s'est déclaré ce mercredi après-midi du côté de La Dévalade où, par chance, les services communaux avaient procédé à un débroussaillement avant le spectacle du 29 juillet dernier. Les pompiers étaient bien entendu sur place (ainsi que deux bombardiers d'eau qui n'ont cependant pas effectué de largages en raison de la présence de fils électriques) et le feu est à présent contenu...

(France Bleu Vaucluse, La Provence et Mairie de Pertuis, 02/08/2017 à 18h)

Photographie de titre : site municipal

Au bas de la rue de la Peyrière, les camions de pompiers de Meyrargues et d’Orange terminaient l’extinction du feu, parti le long de l’EZE depuis le Setti de Barba pour s’arrêter, grâce aux pompiers, à l’entrée de la première habitation au bord du Boulevard Jean Guigues.

Les élus Lucien Galland et Pierre Genin étaient sur place avec le DG des Services et le lieutenant Cédric Jacquel de la Gendarmerie de Pertuis.

La police municipale, quant à elle, ne chômait guère pour réguler entre 17h et 18h le boulevard Jean Guigues.

Gilbert SOULET










C'est manifestement à cause d’adolescents qui avaient eu l’idée stupide de jouer avec des pétards en pleine sécheresse, qu’un incendie s’est déclaré en contrebas de la ville de Pertuis, dans le lit de l’Èze. C’est une riveraine qui, en entendant du bruit, a prévenu les pompiers à la vue du feu.

(La Provence et France Bleu Vaucluse)

Selon La Provence, en fin de journée, deux des trois jeunes recherchés par la gendarmerie se sont présentés d’eux-mêmes. Âgés de 13 et 14 ans, ils devraient être entendus afin de s’expliquer sur leurs loisirs inappropriés avant d’être remis à leurs parents.

Sarah BELIEN (avec R.C.) dans La Provence éd. Sud Vaucluse du 03/08/2017.

Le point sur le site municipal (03/08/2017)




Date de publication ou de dernière modification : le 02-08-2017 à 16h - Page consultée 1876 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2017 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.