La collection “Lola Garrido” à L'Isle-sur-la-Sorgue, une opportunité à ne pas manquer ! (GLF) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


La collection “Lola Garrido” à L'Isle-sur-la-Sorgue, une opportunité à ne pas manquer ! (GLF)





C’est une collection exceptionnelle que celle de Lola Garrido qui s’expose sur les murs du centre d’art « Campredon » à L'Isle-sur-la-Ssorgue jusqu’au 4 octobre.

L’affiche capte d’emblée le regard du visiteur (sublime « Divers » de George Hoyningen-Huene) et c’est avec une émotion certaine que les passionnés de photographie découvrent cette exposition consacrée à des artistes qui sont parmi les plus représentatifs du huitième art.

Le dossier de presse ne ment pas en indiquant que « parmi les images choisies, nombreuses appartiennent à la mémoire visuelle contemporaine ».

Inutile de « broder » sur le contenu de l’expo. Le dossier de presse, aisément récupérable sur le NET*, apporte toutes les réponses aux questions que l’on peut se poser.

Il ne faut donc pas hésiter à franchir le Luberon : les amateurs d’images seront ravis et d’éventuels « novices » risquent fort de sa passionner pour la photo !

Prenez le temps de visionner quatre petits films de 12 min chacun. Ce sont quatre grands photographes - Cartier Bresson, Boubat, Klein et Erwitt - qui commentent quelques-unes de leur planches contacts et leurs images plus connues : c’est très instructif et totalement démystifiant pour ceux qui intellectualisent de manière excessives la photographie ; à ce propos, une magnifique citation de Cézanne reprise par Cartier Bresson dans son interview : « Si je pense en peignant, tout fout le camp !».

GLF (Image…In)

* www.islesurlasorgue.fr






























ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 06-09-2015 à 21h - Page consultée 918 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2021 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.