Halte à PERTUIS de Marc & Adeline en tandem autour du monde (G.S.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Halte à PERTUIS de Marc & Adeline en tandem autour du monde (G.S.)





Bonjour,

Marc et Adeline ont fait le tour du Monde sur un tandem fait sur mesure, à cause de leur différence de taille ... avec une remorque et des sacoches. (Au total, le tandem transporte autour de 110 kg de bagages)
Une grand-mère touraine et des amis pertuisiens les ont conduit à faire une halte dans notre commune.

Ce 5 décembre 2014 et par l’intermédiaire de Monique BUET, ex-Présidente des Vitrines de Pertuis, ils m’avaient donné rendez-vous à 16h devant l’Office de Tourisme.
Je les ai rejoints avec plaisir et curiosité car leur magnifique périple s’est réalisé à travers 26 Pays dont 20 capitales.

Ils ont traversé l'Europe de l'Est, l'Asie, l'Asie du Sud Est, l'Océanie, l'Amérique du Sud, l'Amérique Centrale puis l’Amérique du Nord, avant de revenir en France.

Ce jour, ils venaient d’accomplir 46.130 km dont le 4.000 ème à Pertuis depuis le retour en France le 29 août dernier via le Pas de Calais, la Normandie, le Pays Nantais, l’Aquitaine, le Languedoc ...

Il faut savoir aussi que nos deux jeunes gens étaient partis depuis le 04 avril 2011 de Bure-les-Templiers, en Côte d’Or et région Bourgogne, après avoir quitté leur travail, parents et amis. Ils partaient rejoindre la Mongolie, soit déjà 5 000 km ...

- Leur projet était avant tout de rencontrer différentes populations, cultures et philosophies de vie. Ils avaient souhaité partager leur quotidien, échanger leur savoir, et vivre une aventure humaine. Ils ont été hébergés le plus souvent chez les populations rencontrées.

Cette aventure humaine et sportive avait été pensée et préparée pendant 3 années ... avec établissement d’un budget prévisionnel et les apports financiers ...

Je vous laisse le soin de découvrir leur blog : www.letandemetlavie.fr. Il vous en dira beaucoup plus.

Ils ont parcouru en moyenne 50 km par jour pendant 5 jours par semaine, soit environs 1000 km par mois, ont usé 14 pneus et ont crevé une cinquantaine de fois.

Ce voyage a été pour eux une initiation à un mode de vie respectueux de notre environnement.

Cet apprentissage pourra, par conséquent, les aider à établir leur projet de création d’une maison écologiquement « saine » à leur retour. C’est ce qu’ils nous ont déclaré.

- Si le tandem a été leur principal moyen de locomotion, Marc et Adeline ont utilisé selon la géographie, les conditions climatiques et/ou politiques : le train, le bus, le bateau, l’avion.

M. le Curé est venu les féliciter et deux élus étaient présents : M. Thierry DUBOIS, Délégué à la commande publique et à la communication externe et Mme Christina BERARD ...

Chapeau Marc & Adeline, et tous nos encouragements pour la suite !

Bien à vous,

Gilbert SOULET
























ALBUM COMPLET GRAND FORMAT - PETIT FORMAT - DIAPORAMA


Date de publication ou de dernière modification : le 05-12-2014 à 23h - Page consultée 566 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2017 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.