"Le Nature" : voyage-surprise au pays des saveurs Fabien ROUSSEL, sa compagne et leur petite fille - Août 2019 - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


"Le Nature" : voyage-surprise au pays des saveurs



Fabien ROUSSEL, sa compagne et leur petite fille - Août 2019



Lorsqu'on découve sur Tripadvisor ou Facebook un restaurant dont la cote atteint le maximum tant pour le service que pour la cuisine et son rapport-qualité prix, on ne peut s'empêcher de se poser la question : "le chef ne reçoit-il que des amis, ou est-il réellement capable de satisfaire les papilles les plus diverses voire les plus exigeantes?".

Pour le savoir, rien de tel que de s'y rendre. Ce fut fait au mois d'août dernier (rassurez-vous pour elle : Madame s'habille plus chaudement aujourd'hui que lors de la prise de photo !). D'abord un midi, où le chef, pour des raisons pratiques, ne propose qu'un menu du jour ou une formule à moins de 15 euros : choix entre 2 plats, 2 desserts + café ou thé), et deux jours plus tard en soirée, pour y découvrir les menus à trois, quatre ou cinq temps (choix entre deux entrées, plat et choix entre deux desserts avec ou sans mise en bouche, avec ou sans fromage).

Cartes des prix ici

Ne vous étonnez pas de l'absence de photos : nous fûmes pris aux pièges de la gourmandise et de l'impatience, oubliant d'actionner l'objectif de nos smartphones avant de plonger les couverts dans l'assiette...

S'attabler au Nature, c'est accepter de se laisser guider par le Chef tout au long du repas. Au départ, vous convenez d'un dîner avec viande ou poisson selon votre envie. La conversation s'engage alors sur vos préférences pour l'entrée, le dessert, les boissons, en matière de cuisson, d'épices, ou encore sur les mets que vous préférez éviter.

Vous l'avez compris, on ne vient pas ici pour avaler un hamburger ou un spaghetti bolognaise sur le pouce. On prend le temps de choisir, de savourer, tout comme le chef prend le temps de vous préparer avec soin des mets raffinés dont il vous déclinera ensuite avec passion les différents composants. Fusion, cuisine française, méditerranéenne, européenne, asiatique, moderne, ou encore scandinave, le menu du soir varie tous les mois et vous réservera probablement quelques surprises. Bien évidemment, il s'agit uniquement de "fait-maison" et "frais-maison" en fonction de la saison et de l'inventivité de votre hôte Florent ROUSSEL.

N'hésitez pas à vous laisser guider aussi pour le choix du ou des vins (au verre pour certains), de la bière, du café ou encore du thé : ici, tout est choisi avec soin.

Le Nature
04.90.09.01.36
26 rue Giraud (en face du cinéma Le Luberon)
Fermé le dimanche, le lundi, ainsi que le samedi midi.

Site internet : www.le-nature-restaurant-pertuis.com/

Page Facebook : www.facebook.com

Récit d'un menu surprise sous forme de rébus à Pertuis


Date de publication ou de dernière modification : le 17-10-2019 à 19h - Page consultée 497 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2019 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.