Retour sur les fêtes du patrimoine 2019 - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Retour sur les fêtes du patrimoine 2019





Une chose est sûre, les Pertuisiens aiment leur patrimoine.

Jamais la Ville n'avait tenté une reconstitution historique sur quatre représentations. Dans un écrin historique et affectif : l’église Saint-Nicolas, lors des spectacles les deux nefs étaient bondées.

Samedi soir, lors de la dernière, 2 249 personnes avaient assisté aux spectacles, soit l’équivalent de 10 % de la population pertuisienne.

Un spectacle hors du commun, où le Roi René était présent ainsi que le notaire Richelme, sans oublier la présence d’un Saint Nicolas « numérique » plus vrai que nature.

Par un jeu de dialogue entre les trois acteurs, l’histoire de Pertuis défila, accompagnée d’images, de vidéos où le cœur de la nef centrale s’enflammait grâce au mapping vidéo.

Musiques, chants et orgue pour le son résonnèrent sous les voûtes centenaires de saint-Nicolas.
Ainsi les participants à ces journées du patrimoine peu communes, ont pu revivre les grandes scènes de théâtre qui étaient jusqu’à la fin du Moyen-Age données dans les églises et cathédrales.

C’est par de véritables ovations que le bon Roi René et son notaire installés dans la chaire étaient récompensés pour leurs superbes prestations.

Merci à AC PROD, une entreprise vauclusienne qui dans l’évènementiel arrive à monter des prestations de ce gabarit.

Une bonne occasion pour le public qui a pu se divertir et connaitre l’histoire de notre ville, décidément étonnante à plus d’un titre.

J.B., adjoint au Maire






Date de publication ou de dernière modification : le 22-09-2019 à 22h - Page consultée 276 fois

Erreur, oubli, suggestion : envoyer un message au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2019 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.