Pas de coinçage de bulle lors de l’AG du CSP-plongée (B.A.) - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


Pas de coinçage de bulle lors de l’AG du CSP-plongée (B.A.)





Vendredi soir, c’était l’AG du club de plongée du CSP, dans cette belle petite cité de Vaugines, et il s’y passa des choses… sous le regard de Marc, président du Codep84 de la FFESSM, et de Joël, président du CSP.

Bien sûr, on exposa et vota les bilans (adoptés à l’unanimité !), on remit des diplômes, puis on en vint à renouveler le bureau (élections à l’unanimité !).

Vincent, notre "roi des grenouilles" tenait notre "marigot subaquatique" sous sa coupe depuis 8 longues années.
Ses "grenouilles" étaient bien sages et ne coassaient qu’à bon escient; pourtant il a préféré aller voir si la mare était plus tranquille et plus bleue ailleurs… tout en restant un pilier du club.
Il quitta donc ses grenouilles au milieu d’une standing ovation qui aurait fait pâlir bien des acteurs du cinéma ou de la politique.

En même temps que lui, deux autres grenouilles de grande bouche et talent travailleur nous quittent; l’une pour des horizons professionnels nouveaux, l’autre pour raisons personnelles. Un très grand merci à tous les deux !
Bon vent amis Cuq et Bruno !

"Le roi est mort, vive le roi !" Quel est donc le nouveau ? Et roi de quoi, maintenant ?
Il n’est autre que Nicolas, "Nico", plongeur, bien sûr, mais spécialiste des boyaux. Pas ceux du chirurgien ou du charcutier, et encore moins du "tord-boyaux", mais ceux de la plongée souterraine pour laquelle il est bon d’avoir des nerfs à toute épreuve, et cela, pour un président, c’est une grande qualité !

Deux plongeuses, nouvelles au club, viennent compléter le bureau exécutif: Cara et Mathilde. "La valeur n’attend pas le nombre des années"… passées au club, bien sûr.
Soyez les bienvenues, chères amies plongeuses !
Avec Betty et Gilda vous représentez presque la moitié du bureau. Le CSP-plongée sera au top des quotas.

Puis, comme dans les meilleurs contes, cette AG se termina par les agapes: bel apéritif suivi d’un bon repas organisé par Ignacio. Chapeau !

Au boulot maintenant et interdit de "coincer la bulle" !

Bernard A.







ALBUM COMPLET GRAND FORMAT


Date de publication ou de dernière modification : le 01-07-2019 à 16h - Page consultée 328 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2019 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.