À moins d’un an des élections municipales, "La Provence" a fait le bilan avec le maire de la ville - Extraits - Pertuisien.fr, la vie à Pertuis (84)


À moins d’un an des élections municipales, "La Provence" a fait le bilan avec le maire de la ville - Extraits





Propos recueillis par Aurélie BIAGINI dans La Provence éd. Sud Vaucluse (une page entière) du mercredi 10 avril 2019.

EXTRAITS :

Gilets jaunes :


On va voir ce qui sortira du grand débat. Est-ce que ça ne va pas remettre le feu aux poudres? Je vois deux scénarios: soit l’affaire va s’effriter, soit nous allons voir le retour des militants de la première heure.

Pertuis et la Métropole :

Ce dont nous sommes sûrs, c’est qu’il y aura un regroupement entre le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole pour devenir une nouvelle collectivité territoriale. Or, il ne peut y avoir - c’est institutionnel - de commune qui appartienne à un département différent au sein de cette entité. Ça veut dire que nous serions dans l’obligation d’aller dans les Bouches-du-Rhône. Mon inquiétude réside dans le fait que nous ne retrouvions pas cette autonomie fiscale et juridique que nous avions avec le pays d’Aix.

Jas de Beaumont :

Nous avons décidé de ne plus avoir d’habitat collectif dans toutes les opérations que nous allons faire hors centre-ville. A part quelques petites exceptions, comme la résidence seniors, nous n’aurons, sur la Zac du Jas-de-Beaumont, que de l’habitat individuel. Nous aurons, dans la première phase, 400 logements à venir, en parallèle de la construction de l’école.

Possible candidature aux municipales de 2020 :

Ma santé s’est améliorée, mais je ne suis pas encore sorti d’affaires. Le sujet important reste celui de la Métropole. Ne faut-il pas que j’utilise mon rayonnement pour pouvoir défendre Pertuis? C’est historique, si on rate le départ, on va en subir les conséquences. La question que je me pose est comment, si ma santé ne le permet pas, garder tout de même un rôle sur ce sujet ?


Date de publication ou de dernière modification : le 10-04-2019 à 08h - Page consultée 360 fois

Erreur, oubli, suggestion : écrire au webmaster (pertuisien@gmail.com)

Clauses de non responsabilité. A l'exception des titres, rédigés par le webmaster, les articles signés publiés ici n'engagent que la responsabilité de leur auteur. Par ailleurs, Pertuisien.fr n'entend pas se substituer à la presse ou aux autorités en matière d'information et décline toute responsabilité en cas d'omission importante ou d'erreurs relayées sur cette page.

Avertissement : certaines illustrations reprises ci-dessus peuvent faire l'objet d'un droit d'auteur

Copyright ©2019 LePertuisien.fr - Eric Vermeesch - Reproductions autorisées moyennant citation de la source.