Vaucluse : une femme battue à mort à Pertuis, son compagnon en garde à vue

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue lundi soir, soupçonné d'avoir battu à mort sa conjointe. 

Illustration. Les gendarmes ont interpellé deux hommes.
Illustration. Les gendarmes ont interpellé deux hommes. LP/Olivier Boitet

    Une femme de 50 ans a été battue à mort, lundi soir à Pertuis (Vaucluse). Vers 20h15, les pompiers et les gendarmes se sont rendus à son domicile suite à un appel téléphonique. Cet appel «concernait une femme gravement blessée, mais lorsque les secours sont arrivés, ils ont découvert un cadavre portant des traces de coups au visage et dans le dos », précise une source proche de l'affaire.

    La quinquagénaire passait la soirée chez elle avec son compagnon, âgé lui aussi d'une cinquantaine d'années, et un ami. Les deux hommes ont été interpellés et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Pertuis, chargée de l'enquête.

    Selon le Procureur de la République à Avignon, Philippe Guémas, le second individu «a priori n'a rien à voir dans l'histoire» et la piste des violences conjugales est privilégiée. Le meurtrier présumé était connu pour des violences, et a tué sa compagne «en la frappant», dans un contexte d'alcoolisation, a-t-il souligné.