
Plans de prévention des risques d'inondation de la Durance (PPRI) : concertation publique à partir du 2 avril
Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, et le préfet de Vaucluse ont prescrit par arrêtés des 6 et 7 décembre
2011, les Plans de prévention des risques d'inondation de la Durance (PPRI) sur 32 communes riveraines de la basse vallée de la Durance.
Préalablement à l'enquête publique, une concertation avec la population est organisée à partir du 2 avril, pour une
durée de 2 mois au minimum.
Plusieurs dispositifs de concertation seront mis en oeuvre.
Le public pourra :
- visiter les expositions publiques
organisées dans les communes de Pertuis, Cadenet, Cavaillon, Saint-Paul-lez-Durance, Le-Puy-Sainte-Réparade et
Charleval ;
- assister aux réunions publiques qui seront tenues par commune
ou groupe de communes,
- prendre connaissance des projets de règlement et de plan de zonage de chaque commune, disponibles en mairie et sur
les sites internet, au plus tard après les réunions publiques,
- exprimer ses observations sur les registres ouverts à cet effet sur chaque lieu d'exposition et dans chaque mairie, ou les adresser par courrier à :
Services de l'Etat en Vaucluse - DDT - 84905 Avignon cedex 9.
- consulter l'ensemble des documents d'information et participer au forum de questions-réponses sur le site internet de la préfecture du Vaucluse :http://www..vaucluse.pref.gouv.fr (rubrique ou mot clé: PPRI).
Un bilan sera établi à l’issue de la concertation. Ce document sera joint au dossier d'enquête publique.
(Avis paru dans "La Provence" édition Sud Vaucluse du 31/03/13)
| |
|