Passer au contenu

Sept migrants découverts dans un camion sur le parking de l'entreprise Pellenc à Pertuis

- Mis à jour le
Par

Les gendarmes de Pertuis ont découvert sept Afghans dans un camion en provenance d'Italie. Le semi-remorque venait livrer de la marchandise à l'entreprise Pellenc.

Le camion avec les 7 afghans a été retrouvé sur le parking de l'entreprise Pellenc à Pertuis Le camion avec les 7 afghans a été retrouvé sur le parking de l'entreprise Pellenc à Pertuis
Le camion avec les 7 afghans a été retrouvé sur le parking de l'entreprise Pellenc à Pertuis - Jean-Michel Leray

Sept migrants ont été découverts dans un camion à Pertuis ce lundi 19 octobre. Un semi-remorque en provenance d'Italie venait de se garer chez Pellenc quand les employés entendent des bruits. Ils alertent les gendarmes qui découvrent sept réfugiés afghans à l'intérieur du camion, sept hommes dont un mineur de 17 ans. 

Les migrants, tous en bonne santé, auraient réussi à tromper la vigilance du chauffeur et monter dans le semi-remorque à Vintimille à la frontière italienne. Le chauffeur d'origine slave a été entendu puis relâché. Les six Afghans majeurs sont aussi ressortis libres avec un prochain rendez vous pour une demande d'asile politique à Marseille. Le jeune mineur a été accueilli dans un foyer à Avignon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined