Pertuis : trois hommes interpellés grâce à leur ADN

Par La Provence

photo dr

Pertuis

Les faits remontent au 13 janvier 2020. Les gendarmes de la brigade de recherches de Pertuis trouvent aux Iscles du mulet, à Pertuis, dans une maison abandonnée, 600 plants de cannabis, en culture "indoor" et toute l'installation nécessaire (électricité, extracteur d'air, etc.).

Les plants sont arrachés, le matériel saisi, des prélèvements ADN effectués. Suite à l'enquête de voisinage, la Brigade de recherches et la Compagnie ont interpellé, le 22/09, les trois auteurs de ces faits, défavorablement connus pour des faits similaires. Deux ont été appréhendés chez eux, un dans un hôtel à Aix-en-Provence. Placés en garde à vue le 22/09, ils ont été présentés le 23 au procureur et comparaîtront le 18 janvier 2021.

Les faits retenus sont : pour le premier auteur, acquisition, offre ou cession, détention et usage de stupéfiants, le tout en récidive ; pour le 2e, détention, acquisition (en récidive pour ces deux infractions), et usage de stupéfiants ; pour le 3e, acquisition, détention et usage de stupéfiants sans récidive.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.