Passer au contenu

Coronavirus : le préfet de Vaucluse limite les horaires des commerces de vente à emporter

Par

Le préfet de Vaucluse a décidé de limiter, par arrêté préfectoral, l'ouverture des commerces de vente de boisson à emporter et les commerces ayant pour activité principale la vente de repas à emporter. Ces commerces sont désormais autorisés à ouvrir seulement de 7h à 20h, et ce jusqu'au 15 avril.

Photo Illustration Photo Illustration
Photo Illustration © Radio France - Elsa Vande Wiele

La préfecture de Vaucluse rappelle que les forces de sécurité intérieure sont largement mobilisées en ce moment par les mesures de lutte contre la propagation du COVID19. Dans un communiqué, le préfet de Vaucluse signale que des troubles à l'ordre public sont constatés dans et aux abords de certains commerces notamment de vente de produits alimentaires, d’hygiène et de la vie quotidienne, ainsi que des commerces de vente de boisson à emporter. Le Préfet de Vaucluse a donc décidé, ce vendredi 20 mars, de limiter les horaires d'ouverture ce ces commerces.

Ainsi, par arrêté préfectoral, les supérettes, les commerces qui ont pour activité principale la vente de boisson à emporter et les commerces qui ont pour activité principale la vente de repas à emporter sont autorisés à ouvrir dans le département entre 7h et 20h. Cette mesure a pris effet le vendredi 20 mars et s'applique jusqu'au 15 avril 2020.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined