Pertuis : ce week-end, le 56ème Corso fleuri a fait la révolution

Lauren, reine du Corso et Lucas, premier roi du Corso de Pertuis, ont salué la foule du haut de leur char royal somptueux. Ils ont été acclamés avec force par le public.

Lauren, reine du Corso et Lucas, premier roi du Corso de Pertuis, ont salué la foule du haut de leur char royal somptueux. Ils ont été acclamés avec force par le public.

Photo J.T.

Pertuis

Les canons à confettis de Ghostbusters, une escapade à Cuba<ET>; entre autres, ont enthousiasmé le public.
Les canons à confettis de Ghostbusters, une escapade à Cuba<ET>; entre autres, ont enthousiasmé le public. Photo J.T.

Couplé, cette année, à la fête nationale, le 56ème Corso fleuri a fait sa propre révolution ces samedi soir et dimanche en fin d'après-midi. Il faut dire que les changements étaient multiples pour cette nouvelle édition, autant pour le parcours qui se déroulait en trois boucles sur la totalité du cours de la République que pour les animations originales et les fanfares choisies avec soin. On n'oubliera pas la grande soirée disco qui s'est annoncée dès la fin des parades, samedi soir, et a réuni des milliers de personnes.

Photo J.T.

Ni, bien sûr, la grande innovation des corsistes cette année : une reine du Corso, certes, mais aussi un roi. Parité oblige. Du haut de son char somptueux, le couple royal a salué l'immense foule pressée tout au long du parcours. Lauren et Lucas, clôturaient le défilé de la dizaine de chars magnifiquement décorés et fleuris qui ont mis du rêve plein les yeux des petits et des grands. On a découvert, bouche bée, celui de Pinocchio et la baleine, d'une escapade à Cuba ou encore d'un village lointain et du Mexique.


 

"I Love London" ou encore "Pinocchio et la baleine".
"I Love London" ou encore "Pinocchio et la baleine". Photo J.T.

Mais aussi, le char des Amazones, de la soupe aux choux et d'Edward aux mains d'argent. On a été surpris, et puis on a beaucoup ri, sous le canon à confettis de Ghostbusters et on a été ému par les fleurs offertes au public par le char I love London.

Photo J.T.

Et c'est, bien entendu, sous une tempête colorée et odorante que se sont clôturées ces deux journées de fête avec une grande bataille de fleurs et de confettis. Un grand bravo à tous les corsistes pour ce nouveau Corso qui a brillé comme jamais et marquera certainement les mémoires !



Rendez vous est, d'ores et déjà, donné l'année prochaine pour un nouveau corso fleuri qui roule sereinement vers sa 57e édition.

##Et_#AUSSI_1_#